French (Fr)English (United Kingdom)
Résidents d'été
Alex E. Christmas

Alex E. Christmas (1884-1960)


Un courtier en valeur mobilière et un athlète remarquable, Alex Christmas construit sa résidence d’été en 1927 au 430, chemin Lakeshore. Il fit don d’un terrain pour le parc Christmas Memorial en 1937. C’est le premier parc à Beaconsfield.Alex Christmas

 
Andrew C. Cordner


Andrew C. Cordner est le fondateur de la North Eastern Lunch Co. Ltd.  Il ouvre une chaîne de ces restaurants populaires.  Il construit sa résidence en 1915 au 472, chemin Lakeshore.

 
Arthur L. Drummond


Fils de Sir George Drummond, Arthur L. Drummond achète la maison construite pour J.S. Hall vers 1894, voisin de son frère Huntly. Il passe ses étés à Beaconsfield jusqu’en 1946.  La maison est vendue aux Jésuites et convertit en maison de retraite appelée  « Manresa ». La rue Manresa tire son nom de cette maison de retraite maintenant démolie.

 
Huntly Drummond


Fils de Sir George Drummond, Huntly Drummond achète la ferme no 25 de l’agent d’immeuble R.A. Mainwaring en 1894.  Sa résidence était sur East Gables Court. Il était un athlète de haut niveau en sauts à ski et comme joueur de football.

 
C.H. Godfrey

 

En 1893, C.H. Godfery construit sa résidence au 442, chemin Lakeshore. Cette résidence a été fortement endommagée par un incendie en 1937.

 
David Lamoureux

David Lamoureux (1866-1930)


Né au Michigan, David Lamoureux vient à Montréal et travaille pour la compagnie MLW/CPR.  En 1916, la ferme no. 4 est acheté au nom de Christina Minto, son épouse. En 1922, il subdivise la ferme no. 4 en lots (Boulevard Lakeview).  La Mansfield Realty Corp.  dont il est propriétaire, possède aussi plusieurs terrains à Beaurepaire, à Beaconsfield et à Montréal. Ses enfants, dont Edouard Lamoureux, sont aussi actionnaires de la compagnie.

 

Il a donné à la Ville de Beaconsfield le terrain pour la descente de bateaux au bas du boulevard Lakeview.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 4